Disponibles

Scénarios

La fille du 9ème

Genre : comédie
Karine, 30 ans vit confortablement avec son mari, brillant ingénieur à la carrière ascendante. Sans emploi, elle s'ennuie et rêve d'une vie différente. Elle se réfugie dans l'écriture en s'inventant un avatar audacieux qui prend vie et l'oblige à prendre une décision.

Ce très court scénario de 5mn est un travail que j'ai réalisé pour valider mon stage de formation avec Ciné-Cour.

Zone d'ombre

Genre : polar
Un jeune détective souffrant de terreur nocturne est entraîné par une femme mystérieuse dans des péripeties rocambolesques et de plus en plus dangeureuses qui le conduisent à résoudre l'énigme de ses origines.

Ce court métrage de 30 mn m'a permis d'explorer un genre qui me passionne. J'ai imaginé pour mon jeune détective une enquête construite comme un jeu de piste qui se déroule dans la petite ville portuaire de Sète. Une quête identitaire qui privilégie le mystère ponctuée de rencontres avec des personnages pétris d'humanité.

En cours d'écriture
L'homme perdu

Genre : conte moderne

Un homme, rongé par la maladie et l'alcool, qui a oublié son passé, s'apprête à passer sa énième nuit dans la rue. La Mort vient le chercher mais grâce à des cigarettes particulières ses souvenirs reviennent et il lutte pour rester en vie.