L'accompagnement artistique que je propose concerne un vaste champ d'intervention: l'écriture, la dramaturgie, la direction d'acteur, la manipulation...
Lorsque j'accompagne des artistes sur un projet, il m'importe de connaître très précisément quelle place je peux prendre dans leur création.
Chaque collaboration est pour moi une source d'enrichissement et de rencontres qui nourrit mon propre travail de création.
Mes dernières collaborations...
WA
Conte musical illustré
Awa est une petite fille muette, née dans une famille de nomades. Exclue par sa communauté, elle découvre peu à peu son propre langage grâce à un tambour et à sa confrontation avec le cheval-tempête.
Céline Verdier m'a contactée pour apporter un regard sur la mise en scène et renforcer la dramaturgie du spectacle.
Comment faire dialoguer en harmonie trois artistes talentueux avec trois langages différents ?


DISTRIBUTION
Ecriture Conte Violon /// Céline Verdier
Illustrations Projections /// Nicolas Lacombe
Violoncelle Voix Percussions /// Auguste Harlé
Assistance à la mise en scène Dramaturgie /// Isabelle Ployet
Création lumière /// Mathilde Pachot et Margot Falletty
Décor /// François Averseng
Costumes /// Chloé Cassang
L'Awantura
onge ton os
Polar graphique et musical
Au détour des ruelles de Sète, à l'heure où les ombres disparaissent, un crime est commis. Le detective Jack Parker enquête...
Ce spectacle a été réalisé à partir d'un scénario que j'ai écrit pour la compagnie l'Awantura.
Une belle aventure partagée avec cette compagnie, autour de notre passion pour le polar.


DISTRIBUTION
Mise en scène /// Mathilde Beck
Bande dessinée et accessoires /// Sylvain Moizie
Scénario /// Isabelle Ployet, l'Awantura
Scénographie /// Kroust
Musique, bruitages /// Nicolas Beck
Vidéo, lumières, manipulation images ///Nicolas Crespo
Jeu /// Ludovic Bourgeois
Cie la Soif-Nikotine
orme moi
Théâtre de matière et marionnettes
Le désert a envahi la terre. Le sable s'étend immuablement et provoque à son contact une mutation chez les humains. Ceux ci se sont enfermés à l'abri de cette menace dans des immeubles en polystyrène, seul matériaux qui reste en abondance. Dans ces espaces de sécurité illusoire, ils se rassurent en regardant la télévision et suivent avec exaltation la survie du dernier pingouin trouvé dans le désert.
Le genre "science fiction" est rarement exploré au théâtre, c'est pourquoi ce projet m'a interpellé.
L'écriture réalisée à partir de la recherche sur deux matières , le sable cinétique et le polystyrène, m'a particulièrement interréssée.

DISTRIBUTION
Dramaturgie, mise en scène /// Milena Milanova
Assistance mise en scène, dramaturgie /// Isabelle Ployet,
Musique, bruitages, vidéo /// Erwin Toul
Scénographie ///Florence Garcia, Marina Tchervenkova
Interprétation /// Milena Milanova, Erwin Toul, Léa Loyer
Création lumière /// Juliette Oger-Lion, Johanna Thomas

Et aussi...
Cie Cristalball
êveries solubles
Accompagnement à la dramaturgie
Rosetta Arcuri
n ticket pour la vie
Accompagnement à la dramaturgie et la manipulation
Et avant...
Le Friiix Club
Bas les pâtes !
pour l'assistance à la mise en scène
Le Poisson soluble
Riposte
pour un accompagnement à la manipulation
Cie Alas Negras
Lost Love
pour la dramaturgie
Cie Hypoféroce
Rêves d'une poule ridicule
pour un accompagnement à la manipulation